Qui suis-je ?  

Après 20 ans d’expérience dans la gestion d’information, la communication et l'entrepreneuriat, mon besoin de suivre ma passion m’a conduite à me reconvertir dans le métier d’écrivain public et de biographe, au service des autres et des mots.


Pour mener à bien ce projet, j’ai formalisé mes compétences en suivant une formation auprès du CNED. Je me suis ensuite spécialisée dans la rédaction web en me formant auprès de spécialistes reconnus : Lucie Rondelet (Formation Rédaction Web) et Matthieu Verne (Referenseo).


Ce qui m’anime aujourd’hui est la possibilité de mettre à disposition mes compétences auprès de particuliers (en difficulté ou en manque de temps), d’entreprises, de collectivités locales, d’institutions et d’associations. 


Mon parcours (webmaster, documentaliste, chef de projet, chef d’entreprise, élue) me permet de bien connaître les problématiques de chacun et je sais m’adapter à des besoins spécifiques.


  Pourquoi "Maïa la Plume" ?   


"Maïa" vient du terme "maïeutique" qui est "l'art d'accoucher les âmes". Cette référence lointaine à la philosophie est aussi un acte très concret d'aide à chacun, dans la connaissance de soi, grâce à la traduction de ressentis en mots.
Vous trouverez avec Maïa la Plume une écoute bienveillante, une analyse objective et une stricte confidentialité des informations que vous voudrez bien confier.
Je vous attends avec beaucoup d'impatience pour vous accompagner dans vos projets d’écriture ou de communication.